Fête communale 27 juillet 2013
Fête communale 27 juillet 2013

Samedi 27 juillet 2013, entre ciel d'été et caprice du temps.

 

C'est sous un beau soleil estival que les fidèles de la fête communale se sont retrouvés.

 

Du vide grenier de la matinée, jusqu'à la soirée dansante, les activités n'ont pas manqué.

Douze équipes se sont affrontées lors du tournoi de pétanque, le trophée étant remporté par l'équipe de Jean-Pierre Faurie, Mickaël Desnos, et Philippe Chateau. L'équipe féminine a également été félicitée.

La vente d'enveloppes a remporté un franc succès. Alléchés par la valeur exceptionnelle des lots en jeu, les enveloppes ont rapidement  toutes été vendues.

Traditionnels et toujours appréciés, la pêche à la ligne des enfants, la pesée du panier, la mesure du mât et le chamboultou ont trouvé leur public.

 

En fin d'après-midi, le ciel a brusquement viré au gris foncé et une violente tempête a failli sonner le glas de notre fête. Durant plusieurs très longues minutes, sous un vent violent et des trombes d'eau, les participants se sont cramponnés au barnum et à la chaumière afin de les retenir au sol. Les joueurs de pétanque, interrompus,  se sont abrités comme ils ont pu. Aussi soudainement qu'elle était apparue, la tempête a laissé place à nouveau au soleil. 

 

Les chaumières n'avaient pas souffert, l'une d'elle légèrement soulevée avait projeté au sol le matériel de sonorisation prévu pour la soirée sans le briser.

 

Les joueurs de pétanque ont terminé leurs matchs. La remise des récompenses et l'apéritif ont eu lieu sous un soleil un peu voilé. 

 

La soirée a pu commencer. Et la fête a battu son plein jusque tard dans la nuit.